EXPOSITIONS en cours

Exposition collective en cours - chapelle Notre Dame de Quilly

22-23/10/2022

29-30/10/2022

5-6/11/2022

IMG_20221022_152516.jpg
IMG_20221022_153210.jpg
bretteville sur laize INTERMEZZI.jpg
IMG-20221103-WA0001.jpg
IMG_20221022_152300.jpg

Balad'art d'automne

Depuis 4 années, le marché de l'art de Clécy porté par un collectif d'artistes "Balad'Art", organise dans 5 lieux du bourg une manifestation sur un ou deux WE durant les périodes estivales. Ce festival grandissant offre en plus une exposition intermédiaire durant la période de l'automne avec un choix plus restreint d'artistes et un un seul lieu sur une exposition collective. Jusqu'à aujourd'hui, elle se tenait soit à la Forge ou à l'association Kalbass'Art ...

Cette année, dans la volonté d'étendre les exposition sur le territoire de la communauté de Communes du Cingal et de la Suisse Normande, cette exposition intermédiaire se fera à l'Eglise de notre Dame de Quilly à Bretteville sur Laize durant trois WE du 22 octobre au 6 novembre 2022. Une exposition collective de 7 artistes, gratuite et ouverte les samedi et dimanche de 14h à 18h.

Les opus précédents se concentrant tour à tour sur le dessin et les arts graphiques, puis la sculpture et le volume, cette année : l'écrin de l'église est propice à l'installation.

Les artistes ont réfléchi à une scénographie particulière à l'endroit afin d'habiter l'espace sur la thématique de la transformation d'où le titre : "Intermezzi", qui tient sa référence aux intermèdes des opéras d'antan, le temps de changer le décors...

Intermezzi présentera sur fond automnale les peintures/collage de l'artiste KA qui s'approprie le motif de nymphéas, cher à l'impressionnisme de Monet ; Nadine Prioult y posera ses sculptures en céramique de femmes en proie à la transformation en paysage d'archipel, Yann Sekowski sur plaque de bois reprend les figures symboliques des lames de tarot en grand format tandis qu'Annie Bonnet directrice de la Galerie Art4 invite le plasticien et scénographe de théâtre Alain chevalier avec une collection de cerfs-volants contemporains qui avoisinent avec la délicatesse de l'esprit des kimono japonais. Didier Lebas jonchera l'espace de points de vue au travers de sculptures de métal forgés avec de grands anneaux et une collection de pièces issues de son atelier, de la même manière avec les céramiques de Lydia Steciuk qui feront échos par leurs formes en nœuds comme des organismes cellulaires eux aussi en proie aux transformations. Enfin installation surréaliste de Baptiste Vanweydeveldt nommé LeND qui se transforme et s'adapte au gré des lieux où elle se pose.

Les artistes vous accueilleront dès l'ouverture le samedi 22 octobre 2022 à 14h et seront ravis de vous accompagner. Le vernissage autour d'un pot de l'amitié se déroulera en présence de Monsieur le Maire Bruno François, "parrain" de l'évènement, à 17h ce même samedi — à Bretteville-sur-Laize.

Baptiste VANWEYDEVELDT

Affiche Saint Jean.jpg
Démarche expo st jean.jpg
FB_IMG_1646864116787.jpg